Marie-Soleil Larose

Propriétaire

Qui suis-je? Je suis une jeune maman très active dotée d’une grande sensibilité et d’une passion communicative pour les gens et leur histoire. J’ai découvert le yoga il y a environ six ans alors enceinte de ma fille et cherchant un moyen de me préparer à l’accouchement. Depuis, ce sport est rapidement devenu une passion et j’ai enchaîné les heures de pratique et poursuivi ma formation professorale auprès de Véronique Dumont, enseignante senior de Prana flow, portée par le profond désir de partager cette grande passion à mon tour!

Mon histoire 
Pendant longtemps, je n’avais pas confiance en moi, je doutais de mes capacités et je ne cessais de me comparer aux autres. En pratiquant le yoga, petit à petit, j’ai gagné en confiance et je me suis prouvé à moi-même que j’étais forte, tant physiquement que mentalement.  J’ai également pris conscience que lorsqu’on nourrit sa pratique et qu’on est patient, tout est possible! C’est le yoga qui m’a donné le courage et la confiance dont j’avais besoin pour mettre en branle ce magnifique projet qu’est le Studio M Yoga. Ce sont ces apprentissages que je souhaite vous transmettre à travers mon enseignement et la mission de notre entreprise. Je dis « notre », car j’étais tellement passionnée et habitée par ce projet que j’ai même convaincu Charles, mon conjoint, de s’associer à cette belle aventure à titre de copropriétaire. Il est fort probable que vous le croisiez, lors de votre visite dans nos locaux!

Mon plus grand souhait est de vous faire découvrir ou redécouvrir toutes les qualités que vous pouvez nourrir avec votre pratique et parmi celles-ci : la force, le courage, la patience, la détermination et la confiance. Je suis convaincue que vous pourrez aussi ressentir les bienfaits du yoga, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et que cela se reflètera dans vos vies personnelles et professionnelles. Pour m’accompagner dans cette mission, j’ai une équipe de professeures FORMIDABLES qui sont tout autant allumées et passionnées par cet objectif. Chacune à sa couleur, elles sauront vous faire connaître différentes facettes du yoga et vous faire vivre une expérience à chaque séance!

Au plaisir de faire votre connaissance et d’en apprendre plus sur VOTRE histoire !

Émilie Beauchesne

Professeure

Certifiée en enseignement du yoga de type Prana flow, Émilie est également une éternelle passionnée des animaux, des arts, des voyages et du monde spirituel. À dix-neuf ans, elle a eu la chance de partir deux mois sur les îles paradisiaques d’Hawaï où elle a pu découvrir le yoga auprès d’un maître californien. Cette initiation à la pratique du yoga a littéralement « changé sa vie ». Dès son retour au Québec, elle a entrepris sa formation professorale de yoga auprès de Véronique Dumont, à l’Institut du Développement de la Personne. Depuis 2015, elle entretient cette flamme pour le « Prana flow » et accorde beaucoup d’importance à partager cette passion et ses bienfaits avec les autres. Elle est convaincue, depuis, de l’impact positif que le yoga peut avoir sur la santé physique et mentale des gens qui s’y exercent.

Valentine Ressaire

Professeure

Valentine croque la vie avec un immense sourire aux lèvres, le coeur plein de gratitude face à ce qui l’entoure. Elle croit au beau en chacun de nous et au pouvoir de la communauté.

Certifiée en Hatha Flow en 2017 avec Juna Yoga (Mont-Tremblant), elle offre des cours où le mouvement et l’écoute de soi sont rois. Ses ingrédients secrets : la bonne humeur et beaucoup d’amour.

Sophie Gagné

Professeure

Sophie est une femme énergique, dynamique et responsable. Depuis plusieurs années elle est en quête de mieux-être et d’harmonie dans toutes les sphères de sa vie. Elle ne ménage pas les gestes concrets à poser pour atteindre cet équilibre essentiel à une bonne santé tant physique, émotionnelle que spirituelle.

En 2012, lors d’une retraite d’une fin de semaine de yoga Prana Flow à l’Institut du Développement de la Personne, elle expérimente sa capacité à faire taire son mental pour vivre intensément et en pleine conscience le moment présent. Le besoin d’approfondir davantage cette nouvelle prise de conscience l’amène à suivre sa formation de professeure de yoga avec Véronique Dumont.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de respect qu’elle souhaite vous guider vers ce mieux-être qu’elle continue, jour après jour, d’expérimenter et d’intégrer dans son quotidien.

Laurie Morelli Valliquette

Professeure

Professeure de yoga dévouée envers sa communauté, Laurie est depuis plusieurs années dans la recherche de perfectionnement de ses connaissances et techniques pour mieux être en service auprès des personnes autour d’elle.

Passionnée de yoga depuis plus de 10 ans, elle complète sa formation en 2017 au Costa Rica avec l’intention d’offrir des cours au Québec aux personnes qui en ont réellement besoin. Par les cours communautaire et offert à toutes personnes curieux(ses) de la pratique ancienne du yoga, elle partage sa passion depuis trois ans.

Présentement étudiante en physiothérapie, elle acquiert actuellement le savoir scientifique nécessaire pour faire le pont entre spiritualité et savoir scientifique ainsi que pour offrir plus d’outils aux personnes souffrant de douleurs chroniques.

Léa-Claude Blache Pichette

Professeure

Léa-Claude a commencé sa relation avec le yoga à l’âge de 15 ans. Tranquillement, celui-ci est devenue partie intégrale de sa vie. Elle a commencé en pratiquant le Vinyasa et le Hatha pour finalement, dans les quatres dernières années, approfondir sa pratique en Ashtanga.

Développant une passion pour le Ashtanga, elle a décidé d’aller chercher sa formation professorale en Inde dans cette discipline tout en y ajoutant le Vinyasa afin de créer des cours mélangeant la rigueur et l’énergie. Et ce n’est que le début de l’aventure d’une vie.

Selon elle, le yoga transforme l’ordinaire en magique.

Bianca Lahaye

Professeur

Le yoga est pour Bianca bien plus que des postures. C’est une philosophie, un enseignant et une médecine même!

C’est à la fin de son secondaire que son corps lui a réclamé de s’asseoir sur son tapis et d’explorer le magnifique univers du Yoga. Puis, quelques années après, elle a entamé sa formation professorale en Prana Flow a l’été 2018. Depuis, elle a à cœur de transmettre sa passion et ce style de yoga qui nous invite à laisser le corps bouger intuitivement.

Elle a comme objectif de déconstruire les idées préconçues du yoga et de rendre ce dernier accessible à tous.
Bianca a la conviction que tout un chacun peut y trouver son compte, il suffit d’être à l’écoute de son corps et de choisir les bonnes variantes pour soi.

Douceur, amour et fluidité sont les mots clés qui guident sa pratique.

Annabel Dinet

Professeure

Bouger fait parti de son équilibre. Avec le mouvement, elle a développée une certaine passion pour lui mais aussi celui du corps, grâce auquel on FAIT. Au fil de sa pratique et de l’enseignement du Yoga, elle a nourri un autre aspect tout aussi passionnant, celui d’ÊTRE.

Ainsi, dans son approche, elle aime créer un espace propice pour vous guider et vous accueillir dans votre FAIRE et votre ÊTRE, à travers des séquences de Yoga accessibles à tous et à toutes. Annabel aime suivre le flow des inspirations qui l’entoure et partager avec vous ce qui cultive son feu.

Sa mission yoga est de vous permettre de vous découvrir et de vous aimer, peu importe votre corps, votre niveau de pratique, vos limites, vos défis….pour justement s’enrichir de tous les horizons.

Son dicton :
« I like to think things are possible. »
J’aime penser que les choses sont possibles !

Katie Bibbs

Professeure

Katie a grandi en Colombie-Britannique, sur la petite île de Bowen. C’est là qu’elle a découvert le yoga dans sa période d’adolescence. Sa pratique a commencé par simple curiosité et a fini par être l’une des influences les plus puissantes de sa vie. Après l’université, elle a décidé qu’il était temps d’apprendre une langue seconde et de déménager à Sherbrooke, où elle était convaincue qu’elle apprendrait le français en dix mois et retournerait en Colombie-Britannique complètement bilingue.

Bien, certains plans ne se déroulent pas toujours comme nous le voulons et parfois, cela s’avère tellement plus magique que ce que nous aurions pu imaginer.

Huit ans plus tard, elle est toujours en train d’apprendre la langue et est fascinée par la communauté croissante du yoga ici en Estrie !

Katie enseigne en « franglais » et dirige un cours de yoga enraciné dans l’alignement et le souffle. Ses instructions sont guidées par la philosophie tantrique, qui croit que le corps est un conduit vers l’illumination. Pour elle, c’est notre plus grande ressource quand on cultive le bonheur et la paix dans cette grande aventure que nous appelons la vie. Le yoga, comme la vie, est destiné à être amusant, exploratoire et stimulant. Il s’agit d’un magnifique voyage !

Mélanie Dumont Marchessault

Professeure

Mélanie découvrit le yoga et sa richesse, il y a plus de 5 ans. Ce fût pour elle une solution pour contrôler et comprendre les moments où l’anxiété s’installait en elle. La discipline lui a permis de mieux vivre avec l’anxiété, avec les douleurs physique et mentale ressenties, elle a rapidement constaté la puissance et la richesse du yoga. De voir ces bienfaits lui a donné l’envie d’approfondir ses connaissances et l’envie de s’outiller pour enseigner et ainsi pouvoir offrir à d’autres la chance d’expérimenter la joie, l’amour et le bien-être que le yoga peut apporter.

L’an dernier, Mélanie s’est dirigée à Hawaii sur l’ile de Kauai, plus précisément, pour compléter sa formation professorale de base en Hatha yoga sous l’enseignement de Joy Morell. Une formation axée grandement sur la connaissance de l’anatomie en mouvement et l’alignement conscient du corps lors de la pratique yogique. Elle continue de s’outiller continuellement et en 2018 fût certifiée en pré et post natal, sous l’enseignement de Marie-Hélène Tapin du studio Soham.

Lors de ses cours vous verrez un grand sourire sur son visage ainsi qu’un panier à l’entrée pour y déposer votre ego. Puisque, règle générale lors de ses cours; l’ego reste à la porte. La comparaison, les voix négatives qui nous parlent et nous abaissent ainsi que la performance peuvent brouiller l’essence de la pratique. Soyons présent et ouvert, l’énergie et le corps parlent fort lorsqu’on écoute vraiment!